Rechercher
  • Solene ँ

Meet with the artist

Mis à jour : 21 nov. 2019


Je m'appelle Solène.

C’est durant mes quatre premières années de voyages à travers l’Asie et l’Océanie que je découvris plusieurs de mes passions actuelles, dont l’incroyable pouvoir du fait main et de l’artisanat.

Mes penchants vers l’agriculture biologique et les alternatives naturelles m’ont donné l’envie de combiner l’habillement et le simple/naturel. Autant que je le peux, les matières premières que j’utilise sont faites à partir de fibres naturelles et biologiques. Je m'inspire des tendances bohèmes, ayant tous les jours de nouvelles idées et pas assez de jours pour toutes les réalisées haha!

Pourquoi porter des fibres naturelles comme le chanvre, le coton, la laine, ou le lin ?

Les fibres naturelles permettent à la peau de respirer plus facilement que les fibres synthétiques et sont plus sensibles à l’impact de l’environnement, donc écologique.

Ces fibres sont faites à partir de ressources renouvelables. Cela signifie qu’elles peuvent renaître ou encore être compostées, alors que les fibres synthétiques sont faites à partir d’huile ou de micro fibre de plastique et ne peuvent être réutilisées une fois usagées.

Tout les vêtements ici présent sont le fruit de mes créations et de mon imagination. C’est avec l’aide d’une association népalaise issue du commerce équitable que je réalise le projet d’une gamme de vêtements naturels issus de fibres de plantes, en ayant pour but supplémentaire une aide à la création d’emplois pour les femmes défavorisées du Népal. Cette association finance les études d'enfants handicapés et défavorisés pour leur apprendre un métier et s’initier à la vie professionnelle.

Eco friendly 🌿

Tous les tissus utilisés sont issus de fibres naturelles (plante).

Les cartes de visite ainsi que les étiquettes sont créées à partir de papiers recyclés et avec des couleurs écologiques. Quand cela me le permet, j'utilise du coton bio.

Tous les tissus, quand ils ne sont pas de leur couleurs naturelles, sont teints à la main avec des produits écologiques ne nuisant pas à l’environnement et qui veillent au respect de la planète.

Les pièces en macramé sont réalisées par mon conjoint, et sont des pièces uniques. Il est toutefois possible de réaliser sur demande une commande précise.

Je suis toujours disponible quand vous avez des questions, une des parties que je préfère dans mon travail est le contact humain, le contact avec mes client(e)s et leurs retours positifs parfois accompagnés de photos !

Alors n'hésitez plus à me contacter via l'onglet de contact ou via ma page Facebook/Instagram !

MacraSpirit _

#autoportrait #macramé #créations #biographie #autobiographie #chanvre #designer #artiste #tribal #boheme #ethnique

156 vues
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

macraspirit@gmail.com

Ariège, France